Sea-to-Soup-page-header-3

Mer à la soupe

Les requins jouent un rôle écologique important en tant que prédateurs supérieurs maintenant des écosystèmes marins et un océan sain. Les populations autour du monde sont décroissantes à un taux alarmant de la pêche et de la dégradation de capture accessoire, finning, récréationnelles d'habitat, entre d'autres menaces. Chercheurs estimez que 100 millions de requins, de patins et de rayons meurent chaque année, entre 26 et 73 millions du requin seul finning. Apprenez la vérité au sujet du requin finning, et le vrai coût d'un arc de soupe à aileron de requin.

Que le requin finning et soupe à aileron de requin ?

Requin finning

La soupe à aileron de requin, un mélange gélatineux des ailerons dorsaux, caudaux et pectoraux d'un requin, soutient une industrie multi de milliard-dollar popularisant la pratique de « finning. »

Finning est l'acte d'enlever les ailerons et de jeter le corps en mer. Sans utilisation de leurs ailerons, les requins frappés d'incapacité se noient ou meurent de la famine.

Finning le requin tandis qu'en mer permet aux pêcheurs de transporter de grandes quantités d'ailerons à bord sans devoir s'adapter pour le corps plus grand et plus encombrant du requin.

[/caption]

Soupe à aileron de requin

La consommation de la soupe à aileron de requin est une tradition de longue date dans la culture chinoise, favorisée par des empereurs et noblesse comme signe de la prospérité et du respect. La pratique est maintenant répandue dans tous beaucoup de l'Asie, concentré dans la Chine continentale et du Hong Kong.

Une fois réservé pour les échelons supérieurs de la société chinoise, la soupe à aileron de requin a le prix standard devenu non seulement dans les pays asiatiques, mais de plus en plus dans les pays occidentaux aussi bien. L'offre et la demande européens s'est développée sensiblement pendant les dernières décennies, augmentant le marché aux pays comme l'Espagne et la France.

La soupe à aileron de requin est distinguée par le collagène mou elasten des fibres généralement connues sous le nom d'aiguilles d'aileron de `' employées pour créer la texture gélatineuse unique. Tandis que les substituts d'aileron de requin sont disponibles pour imiter la texture désirée, les ailerons de requin restent dans la forte demande et ainsi des affaires lucratives pour beaucoup de pêcheurs. Les solutions de rechange basées par végétal et animal fournissent un goût semblable et le donnent une consistance rugueuse à un prix sensiblement meilleur marché souvent servi par des restaurants avec ou sans la connaissance du client. Pour authentifier le goût et réduire le coût, des ailerons artificiels et vrais de requin sont généralement mélangés ensemble dans un rapport de 30/70, respectivement.

[/caption]

Où se produit-il ?

Il y a plus de 400 espèces des requins trouvés autour du monde. Chaque les espèces diffère dans la taille, forme, couleur et habitat. Sur 400 millions d'ans d'évolution ont adapté des espèces de requin à une myriade d'écosystèmes, s'étendant des tropiques peu profonds à la mer profonde.

Autant d'espèces pélagiques et ou ouvertes d'océan tendent à être plus grandes et donc prisé pour leurs ailerons, beaucoup cible de pêcheur les hautes mers, où il y a relativement peu de règlement ou application.

La recherche suggère que vingt pays expliquent presque 80 pour cent du total aient rapporté le crochet de requin. De ces vingt pays, l'Indonésie, l'Inde, l'Espagne et le Taïwan expliquent plus de 35% du crochet global. Cependant, ces nations ne sont pas limitées à la pêche dans leurs propres juridictions maritimes. Beaucoup de flottes étrangères pêcheront pour des requins sur les hautes mers (au delà de la juridiction nationale) ou eaux dans d'autres pays les', souvent dans des zones protégées où on pense que des populations de requin sont plus grandes.

PEW (2010) The Future of Sharks: A Review of Action and Inaction

Puisque les requins sont les animaux migrateurs, ils se déplacent fréquemment entre les eaux d'état, fédérales et internationales, à condition des règlements contradictoires. En outre, la pêche illégale, non rapportée et non réglementée (IUU) est un danger grave aux stratégies de gestion et aux efforts de conservation. Les flottes de pêche étrangères ou illégales pêchent souvent la nuit, transportant la cargaison à travers les frontières internationales. Une grande partie du crochet international de requin jamais est même enregistré.

Qu'est-ce valeur ?

[/caption]

Coût économique et social

Un bol simple de soupe à aileron de requin peut coûter vers le haut de $100. Tandis que les ailerons de requin sont le produit des pêches le plus cher dans le monde, la chair de requin est relativement peu coûteuse, motivant des pêcheurs pour avoir le produit carné et pour stocker sélectivement les ailerons à bord de leurs navires. La soupe à aileron de requin est devenue internationalement – un symbole identifié de haute société, convoité par des epicureans et des grimpeurs sociaux de même. L'industrie a considérablement tiré bénéfice d'une classe moyenne de plus en plus riche comme base de clients de élargissement qui peut se permettre d'acheter la soupe, désireuse de démontrer leur richesse et rang.

Le prix de vente varie par les espèces et le type d'aileron, favorisant les premiers ailerons dorsaux et pectoraux du poisson-marteau, du mako, de la baleine, du whitetip, du bleu, du sombre, citron et grands requins blancs. Des ailerons sont traditionnellement vendus dans les ensembles consistés en deux ailerons pectoraux, le premier aileron dorsal et le lobe inférieur de l'aileron caudal, de préférence tous de la même personne. Des ensembles sont typiquement vendus secs par kilo, bien qu'ils soient également disponibles mouillent (c.-à-d. non-traité), partiellement préparé, ou tout préparé. Puisque l'industrie est fortement dépendante sur la phase de traitement et de empaquetage, finning est répandu dans les pays comme le Japon, l'Australie, l'Espagne et le Mexique qui ont développé la suffisamment d'infrastructure et la technologie après la moisson pour produire les ailerons de haute qualité et souhaitables.

Coût environnemental

Les requins jouent un rôle écologique important en tant que prédateurs marins supérieurs stabilisant des écosystèmes d'océan à travers le monde. Comme prédateurs d'apex, les requins servent un rôle essentiel dans le règlement de dessus vers le bas de la dynamique d'écosystème. On pense que beaucoup de requins sont des espèces trapézoïdales de ` parce qu'ils ont un impact d'une façon disproportionnée grand sur les différents éléments de leur habitat donné leur biomasse relativement basse. Les petites variations dans des populations de requin perturbent l'équilibre sensible entre les espèces à travers le spectre écologique entier. L'élimination de ce morceau critique du puzzle placera outre d'une réaction en chaîne qui est des effets sont complexe, imprévisible et écologiquement significative.

Photo by Natalie Sasser ©2011

Les baisses de vers le haut de 90 pour cent de populations entières de requin ne sont pas aujourd'hui rare, en grande partie dû à cette pratique. L'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture des Nations Unies (FAO) estime que cela plus de 40 pour cent de requins océaniques fortement migrateurs sont surexploités.

L'effort de pêche exigé pour soutenir l'industrie de soupe à aileron de requin est indéniablement ambiant destructif et insoutenable. En raison de leurs caractéristiques biologiques, les requins sont extrêmement vulnérables à la sur-exploitation et ralentissent pour récupérer des pêches excessives. Les requins sont naturellement rares, de croissance lente, tard-mûrissant, des espèces longévitales. En raison de leurs bas taux reproducteurs et longue période de gestation, actions de requin ne peut pas compléter le niveau de leurs populations aussi rapidement qu'elles sont épuisées. Presque 100 millions de requins sont tués annuellement pour leurs ailerons, dents et pétrole de foie. Approximativement 73 pour cent de ceux attrapés sont employés pour seul le commerce d'aileron de requin. Le manque de réduire et les pêches excessives effrénées de contrôle des espèces de requin peuvent avoir comme conséquence la disparition d'une ressource naturelle précieuse avec retentir des implications biologiques.

U.N. Food and Agriculture Organization

Sea-to-Soup-page-header-3

Sea to Soup

Sharks play an important ecological role as top predators maintaining marine ecosystems and a healthy ocean. Populations around the world are decreasing at an alarming rate from bycatch, finning, recreational fishing and habitat degradation, among other threats. Researchers estimate 100 million sharks, skates and rays die every year, between 26 and 73 million from shark finning alone. Learn the truth about shark finning, and the real cost of a bow of shark fin soup.

What is shark finning and shark fin soup?

Shark finning

Shark fin soup, a gelatinous mixture of the dorsal, caudal and pectoral fins of a shark, supports a multi billion-dollar industry popularizing the practice of “finning.”

Finning is the act of removing the fins and discarding the body at sea. Without the use of their fins, the incapacitated sharks drown or die of starvation.

Finning the shark while at sea allows the fishermen to transport large quantities of fins on board without having to accommodate for the larger, bulkier body of the shark.

Maximilian Hirschfeld 2010/Marine Photobank

Shark fin soup

The consumption of shark fin soup is a longstanding tradition in Chinese culture, favored by emperors and nobility as a sign of prosperity and respect. The practice is now prevalent throughout much of Asia, concentrated in mainland China and Hong Kong.

Once reserved for the upper echelons of Chinese society, shark fin soup has become standard fare not only in Asian countries, but increasingly in western countries as well. European supply and demand has grown significantly in the past few decades, expanding the market to countries like Spain and France.

Shark fin soup is distinguished by the soft collagen elasten fibers commonly known as ‘fin needles’ used to create the unique gelatinous texture. While shark fin substitutes are available to mimic the desired texture, shark fins remain in high demand and thus a lucrative business for many fishermen. Plant and animal based alternatives provide a similar taste and texture at a significantly cheaper price often served by restaurants with or without the knowledge of the customer. To authenticate the taste and reduce cost, artificial and real shark fins are commonly mixed together in a 30/70 ratio, respectively.

Julian Choquette / Flickr

Where does it happen?

There are over 400 species of sharks found around the world. Each species differs in size, shape, color and habitat. Over 400 million years of evolution have adapted shark species to a myriad of ecosystems, ranging from the shallow tropics to the deep sea.

As many pelagic, or open ocean species tend to be larger and therefore prized for their fins, many fisherman target the high seas, where there is relatively little regulation or enforcement.

Research suggests that twenty countries account for nearly 80 percent of the total reported shark catch. Of those twenty countries, Indonesia, India, Spain and Taiwan account for over 35% of the global catch. However, these nations are not restricted to fishing within their own maritime jurisdictions. Many foreign fleets will fish for sharks on the high seas (beyond national jurisdiction) or within other countries’ waters, often in protected areas where shark populations are believed to be larger.

PEW (2010) The Future of Sharks: A Review of Action and Inaction

Because sharks are migratory animals, they frequently move between state, federal and international waters, subject to conflicting regulations. Furthermore, illegal, unreported and unregulated fishing (IUU) is a serious threat to management strategies and conservation efforts. Foreign or illegal fishing fleets often fish at night, transporting cargo across international borders. Much of the international shark catch is never even recorded.

What is it worth?

Shark fin soup. Photo by Lynac/Flickr

Economic & social cost

A single bowl of shark fin soup can cost upwards of $100. While shark fins are the most expensive fish product in the world, shark meat is relatively inexpensive, incentivizing fishermen to dispose of the meat product and selectively stock the fins aboard their vessels. Shark fin soup has become an internationally recognized symbol of high society, coveted by epicureans and social climbers alike. The industry has greatly benefited from an increasingly affluent middle class as a broadening customer base who can afford to purchase the soup, eager to demonstrate their wealth and rank.

Selling price varies by species and fin type, favoring the first dorsal and pectoral fins of the hammerhead, mako, whale, whitetip, blue, dusky, lemon and great white sharks. Fins are traditionally sold in sets comprised of two pectoral fins, the first dorsal fin and the lower lobe of the caudal fin, preferably all from the same individual. Sets are typically sold dried per kilo, though they are also available wet (i.e. unprocessed), semi prepared, or ready to eat. Because the industry is heavily reliant upon the processing and packaging phase, finning is prevalent in countries like Japan, Australia, Spain and Mexico that have developed sufficient infrastructure and post harvest technology to produce high quality, desirable fins.

Environmental cost

Sharks play an important ecological role as top marine predators stabilizing ocean ecosystems across the world. As apex predators, sharks serve a crucial role in the top down regulation of ecosystem dynamics. Many sharks are believed to be ‘keystone species’ because they have a disproportionately large impact on the different elements of their habitat given their relatively low biomass. Small shifts in shark populations disrupt the delicate balance between species across the entire ecological spectrum. Removing this critical piece from the puzzle will set off a chain reaction who’s effects are complex, unpredictable and ecologically significant.

Photo by Natalie Sasser ©2011

Declines of upwards of 90 percent of entire shark populations are not uncommon today, largely owing to this practice. The United Nations Food and Agriculture Organization (FAO) estimates that over 40 percent of highly migratory oceanic sharks are overexploited.

The fishing effort required to support the shark fin soup industry is undeniably environmentally destructive and unsustainable. Because of their biological characteristics, sharks are extremely vulnerable to overexploitation and slow to recover from overfishing. Sharks are naturally scarce, slow-growing, late-maturing, long-lived species. Due to their low reproductive rates and long gestation period, shark stocks cannot replenish their populations as quickly as they are being depleted. Nearly 100 million sharks are killed annually for their fins, teeth and liver oil. Roughly 73 percent of those caught are used for the shark fin trade alone. Failure to reduce and control rampant overfishing of shark species may result in the loss of a precious natural resource with resounding biological implications.

U.N. Food and Agriculture Organization